Exemples d'applications

Enrouleurs

Enrouleur

Il existe une grande variété d’enrouleurs, des plus simples destinés à un usage domestique, aux plus complexes utilisés dans les ports et plateformes pétrolières. Ces équipements ont un point commun, quel que soit l’usage, ils intègrent un joint ou collecteur rotatif.

Au travers d’enrouleurs, sont normalement transmis des signaux et de la puissance électriques ainsi que des données et ce, parfois, aux côtés de fluides.

Dans les cas où les signaux et les transmissions de données ont des débits et fréquences élevées ou si le lien de communication nécessite un B.E.R (taux d’erreur binaire) réduit, la solution optimale intègrera un joint rotatif à fibre optique.

Servotecnica offre une vaste gamme de collecteurs tournants, de joints rotatifs fluidique ou à fibre optique ou même des versions combinées (électrique + fluidique, électrique + fibre optique, …).

Les enrouleurs peuvent intégrer un ressort ou un moteur. Dans le second cas un moteur électrique effectue les opérations d’enroulement et de déroulement du câble.

Pour les applications en environnements explosifs, Servotecnica est capable de fournir des collecteurs et servomoteurs électriques certifiés ATEX EX anti-déflagration.

Enrouleur