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Trouvez votre collecteur tournant

Collecteur tournant électrique à capsule

Collecteur tournant
électrique à capsule

Diamètre extérieur : 12 à 25 mm
Nombre de circuits : 3 à 56
Vitesse nominale : 250 tr/min

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Collecteur tournant à arbre creux SRH

Collecteur tournant
électrique à arbre creux

Diamètre extérieur : 54 à 203 mm
Nombre de circuits : 2 à 96
Diamètre intérieur : 12 à 100 mm

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collecteur tournant électrique à cosse

Collecteur tournant
électrique à cosse

Diamètre extérieur : 32 à 45 mm
Nombre de circuits : 2 à 8
Vitesse nominale: 400 tr/min

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Produits phares

Collecteur tournant SRC 022

 collecteur tournant SRC022 à capsule - joint tournant -servotecnica

  • Taille compact
  • Haute fiabilité et durée de vie
  • Tension : 240 VDC
  • Protection : IP 51
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Collecteur tournant SRC 032

 collecteur tournant SRC022 à capsule - joint tournant -servotecnica

  • Taille compact
  • Faible coût
  • Vitesse : 400 tr/min
  • Protection : IP 51
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Collecteur tournant SRH 1254

 collecteur tournant SRC022 à capsule - slip ring -servotecnica

  • Ultra compact
  • Tension : 250 Vac
  • Fiable et grande longévité
  • Protection : IP 51
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Collecteur tournant SRH 2578

 collecteur tournant SRC022 à capsule - slip ring -servotecnica

  • Compact
  • Rotation silencieuse
  • Tension : 600 Vac
  • Protection IP 51 ou IP 65
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Collecteurs Tournants Électriques

Tous nos collecteurs tournants sont contrôlés et certifiés afin de fournir un composant de haute fiabilité, tout en garantissant un rapport qualité-prix maximum.
On peut faire référence aux collecteurs tournants en des termes divers, à savoir : slip rings, joint tournant électrique, connecteur tournant ou simplement joint électrique. La fonction principale du collecteur tournant est de transférer les signaux ou la puissance électrique d’une structure fixe à une autre en mouvement, permettant ainsi la rotation continue tout en évitant que les conducteurs électriques soient contraints en torsion.

Les collecteurs tournants sont constitués de deux parties : une externe généralement appelée STATOR (car stationnaire dans la plupart des cas) constituée de balais de matériaux nobles (fibres métalliques plaquées or ou argent) et une partie interne appelée ROTOR (car habituellement en rotation) constituée d’anneaux également construits avec des matériaux nobles. Ce fonctionnement est, bien entendu, réversible et dans ce cas la partie externe qui est normalement fixe, peut être en rotation autour de la partie interne (normalement en rotation) qui est alors stationnaire.

Le choix de matériaux précieux, l’épaisseur, la géométrie particulière, le choix de roulements appropriés, permettent d’atteindre une durée de vie estimée à 50 millions de rotations.
Grâce à la technologie or-or, pour les bagues et balais, ils permettent le transfert de signaux hautes fréquences tels que des bus de terrain présentant une bande passante jusqu’à 1 GHz, ceux-ci sont particulièrement présents dans les systèmes de vidéos surveillance, dans l’industrie médicale ou pharmaceutique.